Actes En Drôme

Créée en juin 2011 par Alain Choquart , l’association ACTES en Drôme est née du désir de proposer des actions culturelles autour de l’écriture et du cinéma.

Solidement ancré sur le territoire Rhône Alpin, le festival de cinéma « De l’écrit à l’écran » offre un nouveau regard sur le 7 ème Art.

actes_en_drome

Une programmation qui raconte le monde à travers le regard des cinéastes. Pas de compétition, l’occasion d’offrir un second soufflé à des œuvres originales et nos films coups de cœur de l’année.

6 jours de fête pour se rencontrer, échanger, se questionner, rire ou être émus ensemble, pour ne pas baisser les bras face à ceux qui veulent nous faire peur de ce monde.

Et puisque le cinéma est une fête, qu’il se nourrit de tous les arts nous proposons un festival pluri disciplinaire… Créant des passerelles avec le théâtre, la danse, la musique…

Sous l’impulsion du festival l’action « de l’écrit à l’écran » , se développe toute l’année sur le territoire en trois axes principaux : L’éducation artistique à l’image pour les scolaires et les milieux défavorisés, la médiation culturelle, la création théâtrale.