Le mot des partenaires

« OCS est très heureux de soutenir le festival DE L’ECRIT A L’ECRAN pour sa troisième édition. Ce jeune festival a l’ingénieuse particularité de dépasser le cadre du cinéma et englober les arts connexes pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. Dans cette même logique cette année, sera proposé avec le concours d’OCS le premier épisode de la toute nouvelle saison de Game of Thrones, la série phénomène en passe de devenir culte.
Cette projection sur grand écran est plus qu’appropriée pour une série TV réalisée avec les moyens du cinéma, qui plus est en présence de l’excellent Liam Cunningham.
OCS souhaite tout le succès qu’il mérite à ce festival ouvert et original pour cette nouvelle édition 2014. »

Guillaume Jouhet
Directeur Général OCS

« Le bouquet 100% cinéma et série »


« Dans le cadre de sa politique tournée vers le développement de son territoire, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes accompagne, grâce à son engagement en matière de partenariat ou de mécénat, de nombreuses manifestations locales.
A ce titre, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes participe de manière importante au dynamisme du secteur culturel qui donne vie à notre région et qui rassemble, par sa variété, un trés large public.
Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes est ainsi très heureux de soutenir la 3ème édition du festival « DE L’ECRIT A L’ECRAN » et de parrainer également, dans le cadre du festival, le documentaire théâtral « paroles de…Paysans » à la ferme de Vesc le samedi 20 septembre à 20h30. »

Laurent MONTREDON
Chargé au partenariat
Crédit Agricole Sud Rhône Alpes


« Partenaire d’Acte en Drôme…
Pour ne pas traverser la vie sans en goûter et partager la saveur
Pour le plaisir de soutenir ceux que l’on croise en chemin et que l’on aime instantanément
Pour que les passionnés, les un peu fous, continuent de nous faire rêver, portent nos regards plus loin, impulsent nos pas à s’allonger, et l’élan du cœur à s’ouvrir ! »

Arnaud Soubeyran


« Le festival de cinéma « De l’écrit à l’écran »est avant tout un événement sur notre territoire et depuis 30 ans nous soutenons, le cinéma dans la Drôme et l’Ardèche (Festival d’un jour, Regards au féminin, Les joutes cinématographiques).
C’est important pour nous de soutenir et d’accompagner cette 1ère édition qui propose un Cinéma tout public, festif, avec des réalisateurs, des cascadeurs, des écrivains, des chevaux, tous présent avec le public pour « vivre le Cinéma ».
Enfin, nous sommes très heureux de lancer le 1er Marathon du cinéma du festival, qui j’espère nous assurera de passionnants courts-mértages. »

Allianz Landais & Gandon